25 bis RUE DU MOULIN DU TEIL 15290 LE ROUGET
04 71 430 430
 
EN LIGNE PRENEZ RENDEZ-VOUS JE RESERVE
Règlement Intérieur

Application du présent règlement intérieur :

Ce règlement intérieur s’applique à l’ensemble des usagers de la Salle, à savoir :

-      Les Adhérents

-      Les personnes extérieures, bénéficiant soit d'une invitation d'Adhérent, soit d’une séance d’essai, soit les accompagnateurs. Ces personnes devront déposer obligatoirement une pièce d'identité pendant leur séance.

En s'acquittant des droits d'entrée et en accédant à la Salle, chaque Adhérent et/ou accompagnateur reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement intérieur et s'engage à le respecter.

Le personnel de la Société est compétent pour faire exécuter le présent règlement.

Le présent règlement peut être modifié à tout moment par la Société pour des raisons tenant à l’hygiène, la sécurité, l’intégration de nouvelles dispositions législatives et/ou règlementaires.

 

Article 1. OUVERTURE

La période et les heures d'ouverture de la Salles et l’accès aux installations sont portées par voie d'affichage à l’extérieur de l’établissement à la connaissance du public. La modification des horaires et la fermeture de l'établissement peuvent être décidées par la Société LES BAINS DU ROUGET, notamment pour des raisons techniques, d'hygiène ou de sécurité et/ou pour des raisons de congés annuels.

 

Article 2. DROITS D'ENTREE

La Société fixe chaque année les tarifs d’accès à la Salle et les prix des Abonnements et/ou des séances. Ils seront affichés près de la caisse où sont vendus les Abonnements et/ou les séances. La vente des Abonnements et des séances cessera dix minutes avant la fermeture de l'établissement.

Aucune personne ne sera admise dans l'enceinte de l'établissement sans s’être préalablement inscrite et disposer d’une carte d’Abonnement et/ou d’un ticket d’une séance.

 

Article 3. DESHABILLAGE ET HABILLAGE

Le déshabillage et l'habillage s'effectuent obligatoirement dans les vestiaires mis à la disposition du public. L'accès des vestiaires est réservé exclusivement aux personnes de même sexe. Le cas échéant elles peuvent être accompagnées de leurs enfants de moins de dix ans. Les vestiaires doivent être laissés dans un parfait état de propreté.

 

Article 4. OBJETS DE VALEURS ET OBJETS TROUVES   

Les Adhérents sont invités à n'apporter aucun objet de valeur. Les objets trouvés devront être remis à la caisse. Une déclaration sera alors faite par la Société au commissariat de police.

 

Article 5. TENUE DES ADHERENTS

Les Adhérents doivent rester correctement et décemment vêtus. Tout acte ou comportement de nature à porter atteinte à la décence, aux bonnes mœurs, à la tranquillité des autres Adhérents, au bon ordre et à la propreté de l'établissement est formellement interdit. Il serait sanctionné par l’exclusion immédiate de la Salle et poursuivi conformément à la loi. En aucun cas, il n'y aura lieu à remboursement.

 

Article 6. HYGIENE

L'accès à l’établissement est interdit aux personnes atteintes de maladies dont les effets externes peuvent être motifs de contagion, ainsi qu'aux personnes en état de malpropreté évidente.

Il est interdit de manger en dehors des zones prévues à cet effet et en tout état de cause d’'abandonner tout ou partie des aliments, emballages ou autres déchets

Il ne doit pas être introduit d'animaux dans l'enceinte de l'établissement.

Il est interdit de cracher.

Il est interdit de fumer (y compris cigarettes électroniques) ou de mâcher du chewing-gum dans l’établissement ou devant les portes de l’établissement.

Il est interdit de téléphoner (sauf pour l’appel des secours), d’utiliser tout appareil émettant des ondes et/ou sonores (sauf dispositifs médicaux obligatoires).

L’Adhérent s’engage à n’utiliser que des vêtements et des chaussures de sport spécifiques et exclusifs de toutes autres utilisations. En particulier, le port du maillot de bain est obligatoire au sein des installations en zone humide, tels que le sauna, le hammam et les bassins. Les shorts de bains sont interdits.

L’Adhérent s’engage à utiliser une serviette sur les appareils et tapis de sol ainsi que dans le hammam et le sauna, et sur les transats.

Il s’engage à nettoyer sa place et son matériel après utilisation au moyen des produits de nettoyage prévu à cet effet.

Il s’engage à ranger le matériel après utilisation et décharger les barres et appareil après chaque utilisation en salle cardio par exemple.

 

Article 7. PROTECTION DES INSTALLATIONS

Il est interdit d'endommager les aménagements et installations. Tous dommages ou dégâts sont réparés par la Société aux frais des contrevenants sans préjudice des poursuites pénales.

Le public, les spectateurs, visiteurs ou accompagnateurs ne fréquentent que les locaux et les aires qui leur sont réservés.

 

Article 8. CONDITIONS GENERALES RELATIVES AU BON ORDRE ET A LA SECURITE

Les enfants de moins de seize (16) ans n'auront accès aux installations qu'accompagnés d'un adulte de plus de dix-huit ans.

Il est interdit :

-        de séjourner dans l'établissement en dehors des heures d'ouverture ;

-        de se déshabiller hors des vestiaires ;

-        de fumer ;

-        de pénétrer à l'intérieur des zones interdites signalées par panneau ou pancarte ;

-        de donner des leçons et/ou cours sur les installations, seuls le personnels qualifiés de la Société sont en droit de le faire, avec le matériel dont ils disposent à cet effet. Tout contrevenant à cette disposition sera immédiatement exclu de la Salle, au besoin en faisant appel aux forces de l’ordre.

Les Adhérents et visiteurs et accompagnateurs sont tenus de se conformer aux prescriptions et injonctions qui leur sont faites par le personnel de la Société, et en cas de nécessité, par les agents de la force publique.

L’Adhérent s’engage à n'utiliser que le matériel et les équipements mis à disposition par la Société et n'est pas autorisé à ramener ses propres affaires (ballons, corde à sauter, gants de boxe, tapis, frite, brassards, bouée, etc…)

Chaque Adhérent s'engage en cas d'accident dont il serait témoin à alerter immédiatement les secours et les membres du personnel présent dans la Salle.

Les enfants de moins de 16 ans sont formellement interdits d’accès aux installations spa, hammam et sauna.

Les bébés ne sont autorisés qu’aux horaires de cours qui leurs sont dédiés.

 

Article 9.  

 DUREE

La fermeture de la Salle est rappelée aux Adhérents un quart d'heure à l'avance, l’accès aux Salles (autres que les vestiaires et la zone d’accueil) est alors interdit.

 

Article 10.                 RECLAMATION

Toute réclamation est adressée directement à la Société, par courrier, à LES BAINS DU ROUGET, – Réclamations – 25 bis rue du Moulin du Teil – 15290 LE ROUGET-PERS

 

Article 11.                 SANCTIONS

Indépendamment des mesures d’exclusion prévues aux présentes, toute infraction au présent arrêté sera poursuivie conformément aux lois en vigueur.